" Nous passerons le cap, comme nous l’avons toujours fait, contre vents et marées ! "
Pascal Bourgain
Chef d'entreprise

BIENTOT 100 ANS ! Depuis 1921, la saurisserie Bourgain et Fils​, basée à Boulogne-sur-Mer produit du hareng, du saumon, du maquereau et du haddock de la marque Saveurs en’Or dans le respect de la tradition boulonnaise. Cette tradition, c’est celle du « salage et du fumage du poisson dans des coresses, de grands fumoirs en briques. Nos harengs saurs, bouffis et kippers sont lentement fumés au bois de hêtre, entre 15h et 18h. Nous produisons 400 tonnes de poissons par an », explique Pascal Bourgain.

🍽 NOURRIR LES FRANÇAIS EST ESSENTIEL – « Notre entreprise a établi un plan de continuité pour continuer à travailler malgré la crise sanitaire que nous subissons tous de plein fouet, continue Pascal Bourgain. Nous avons renforcé les mesures d’hygiène déjà en place pour protéger l’ensemble de nos collaborateurs, 21 personnes. Nous voulons accueillir nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, les horaires du magasin ont donc été adaptés. Mais jusqu’à nouvel ordre il est préférable de nous appeler avant de venir au 12 rue de Verdun (zone de Capécure).”
📞 03 21 87 28 87.

IMG_3227

▶️ OÙ COMMANDER et TROUVER LES PRODUITS :

Sur : https://www.bourgain-et-fils.com/index.php/boutique/

Chez leurs partenaires qui sont encore ouverts : carte sur https://www.bourgain-et-fils.com/…/ou-trouver-les-produits…/

🤝 L’entreprise a aussi accentué des partenariats avec des petits points de vente comme La ferme des délices marquise à Marquise.
Et bien sûr, les produits de la saurisserie Bourgain et Fils sont aussi en vente dans les supermarchés.

❤️ L’ATOUT SANTE – Manger sain et équilibré pendant cette période de confinement, c’est primordial ! Et justement, le poisson, en particulier les poissons gras comme le hareng et le saumon fumés, sont naturellement riches, tout en étant faibles en calories. Ils contiennent des protéines, des vitamines A et D, et des oméga 3, excellents pour le bon fonctionnement cardio-vasculaire. Pensez-y !