Chez Despinoy,
ils ne font rien que des Bêtises !

Et pas qu’un peu ! 120 tonnes par an de Bêtises de Cambrai par an ! Ces bonbons de la marque Saveurs en’Or, c’est une longue tradition depuis 1830. « Autrefois, il y avait plus de 10 fabricants qui se disputaient la paternité de la recette. Cela a fait couler de l’encre et a servi la notoriété de la Bêtise de Cambrai, connue jusqu’au Japon », explique Julien Despinoy à Fontaine-Notre-Dame. 

Il reste deux entreprises qui la fabrique : Bêtises de Cambrai Despinoy et Confiserie Afchain Bêtises de Cambrai (toutes deux Saveurs en’Or).

👩‍🍳👨‍🍳Chez Bêtises de Cambrai Despinoy, on a gardé les secrets d’une fabrication artisanale : « Nous sommes 6 dans l’entreprise et fabriquons comme autrefois dans des bassines en cuivre et avec des machines traditionnelles. » L’entreprise a souffert du confinement : « nous avons dû fermer 6 semaines, nos activités reprennent tout doucement. »

Car tout est bon dans ces bonbons aux arômes et essences naturelles (menthe, pomme, citron, framboise, orange, praline et la nouveauté au coquelicot) Alors, quelle grosse bêtise allez-vous choisir ?