A Pecquencourt, à côté de Douai, cette entreprise familiale – Eric, Hubert et ses deux fils, Joseph et Jérémy (sur la photo) – emploie 15 salariés, et des saisonniers pour produire des légumes vendus majoritairement dans les grandes surfaces (Carrefour, Auchan) « surtout des légumes d’hiver, notamment du poireau de la marque SAVEURS EN ‘OR, des choux, des navets, des carottes, et de la salade », explique Hubert Cocheteux.

 Est-ce que le confinement a changé leur façon de travailler ? « Non, tout le monde est à son poste, avec les précautions sanitaires qui s’imposent. La demande en légumes a été très dense avant le confinement, puis a baissé fortement avant de se réguler. Nous craignons un peu la baisse des ventes pour les radis à l’avenir. »

🙌 SOLIDAIRES ! « Nous avons eu beaucoup de demandes pour du travail. Nous venons d’embaucher deux personnes récemment en tant que saisonniers car ils n’avaient plus de revenus à cause de cette crise sanitaire. »

🧺 CONSOMMEZ LOCAL ! – « Prenez le temps de cuisiner des produits frais, en particulier des légumes, riches en vitamines et en minéraux. Et que vous achetiez en grande surface ou chez un petit producteur, surveillez l’origine des produits que vous achetez ! »

🍲 Sa recette préférée ? « Au naturel ! Bien nettoyer les poireaux, les émincer, les faire revenir dans une sauteuse avec un fond d’eau, un peu de beurre et du sel, le tour est joué ! »