Publié le 20 décembre 2018

Ce Conseil d’Administration a été l’occasion pour Jean-Marie RAOULT de rendre son mandat de Président. Le travail qu’il a fourni a été reconnu et remercié par les administrateurs. Jean-Bernard BAYARD, en tant que nouveau Président de l’association, assurera ainsi la continuité de la dynamique mise en place pour le développement et la reconnaissance de la marque.

Il y a dévoilé les membres de son Bureau, représentatifs de l’ensemble des filières, et composé de :

  • Laure BOITEZ Le comptoir du Lys FILIÈRE BOISSON
  • Benoît ROUSSEAU La pâtisserie des Flandres FILIÈRE BOULANGERIE / PÂTISSERIE / CONFISERIE
  • François DELATTRE St Gery FILIÈRE CHARCUTERIE
  • Laurent PRUVOST Abattoirs de Douai et Saint-Hilaire-Cottes FILIÈRE VIANDE VOLAILLE
  • Pascal DELEBECQUE Marché de Phalempin FILIÈRE FRUITS ET LÉGUMES (coopératives)
  • Julie POTDEVIN La Ferme du Petit Cuincy FILIÈRE FRUITS ET LÉGUMES (indépendants)
  • Pascal DOURLOU Simon Dutriaux FILIÈRE PRODUITS DE LA MER
  • David JOCKIEL Cocorette FILIÈRE PRODUITS LAITIERS OEUF
  • Carine MARCHAND Licques volailles FILIERE PLATS CUISINES TRAITEURS

Autres membres du bureau :

  • Franck BARBRY
  • Alain DIEVAL
  • Jean Marie RAOULT (Président d’honneur)

Quelques premières évolutions dans le fonctionnement de l’association ont été abordées, notamment la définition de commissions thématiques qui seront pilotées chacune par un membre du Bureau : celui-ci pourra s’entourer de membres du Conseil d’Administration souhaitant s’investir sur le sujet, afin d’étudier ensemble les projets et faire des propositions au Bureau, qui les étudiera et décidera de leur mise en œuvre.

Les commissions thématiques sont les suivantes : communication, qualité, RSE, sourcing, devenir des deux marques régionales, développement et partenariats. Parallèlement, les filières auront également la possibilité d’émettre des propositions de sujets à étudier, auprès du Conseil d’Administration.

Le Bureau de l’association, qui s’est tenu ce 12 décembre à Saint Laurent Blangy, a été l’occasion de désigner les responsables des commissions thématiques, mais aussi d’aborder la réorganisation des fonctions opérationnelles de l’association.