Le pavé Saveurs’en Or chez Auchan.

Depuis 2004, l’enseigne Auchan fait confiance à Saveurs en’Or pour la fourniture de farines locales, issues des Hauts-de-France. 19 boulangeries de magasins fabriquent quotidiennement 7 références marquées Saveurs en’Or. Reportage les mains dans la pâte, à Auchan Sin-le-Noble ! 

Tristan Lemaire, boulanger à Auchan Sin-Le-Noble.

Il est à peine 7 heures du matin. Dans les rayons d’Auchan à Sin-Le-Noble, près de Douai, c’est l’effervescence pour que tout soit prêt dès l’arrivée des premiers clients. Tristan Lemaire, 24 ans, fait partie des 6 boulangers de l’équipe qui travaillent toute la journée pour fabriquer des pains de qualité toute la journée. Ce matin, il prépare des pavés 250 g, des pavés 500 g, des faluches, des faluches 80 g et des baguettes avec une farine marquée Saveurs en’Or.  « J’exerce mon métier comme je le pratiquerai dans une boulangerie traditionnelle, explique t-il. Avec des quantités plus importantes bien sûr, mais c’est le même procédé, la même attention.« 

La matière première, la farine est locale et de qualité. Un bon temps de préparation, de fermentation et de cuisson et le pain est savoureux. 

Une farine locale et de qualité 

« Travailler avec Saveurs en’Or, c’est mettre en avant des fournisseurs locaux des Hauts-de-France, poursuit Franck Barbry, responsable des fournisseurs locaux et des circuits courts chez Auchan. C’est un gage de qualité. Les farines proviennent de l’Artésienne de minoterie à Vitry-en-Artois (soit 6 générations de meuniers). Saveurs en’Or a une notoriété importante dans les Hauts-de-France et permet de pérenniser des emplois. Ce partenariat est historique, depuis 2004, date de création de la marque. 19 boulangeries Auchan proposent des pains Saveurs en’Or », termine t-il.

Franck Barbry, responsable circuits courts Auchan et Tristan Lemaire, boulanger.

 Nos clients sont très attentifs au local, qui est un gage de confiance et de qualité, ils sont fiers de leur région »

Yohann Meunier, chef du rayon boulangerie-pâtisserie à Auchan Sin-Le-Noble.
De la farine locale, pour valoriser l’agriculture et l’emploi dans les Hauts-de-France.

Une gamme diversifiée et savoureuse

A partir d’une recette exclusive Saveurs en’Or, les boulangers exercent leur savoir-faire pour proposer des baguettes, faluches et pavés, soit 7 références au total. Elles sont disponibles dans les hypermarchés Auchan de Arras, Béthune, Boulogne, Calais, Noyelles-Godault, Saint-Omer, Cambrai, Douai, Dunkerque, Englos, Faches, Leers, Louvroil, Petite-Forêt, Roncq, Valenciennes, Villeneuve V2, Amiens-Sud et Saint-Quentin. 

Texte et photos : Claire Decraene

Le rayon boulangerie Saveurs en’Or d’Auchan Sin-Le-Noble.