bannière-nos-produits

Matthieu Toulemonde a remporté le prix de la meilleure gaufre 2022

La Semaine de la Gaufre, s’est cloturée vendredi par l’élection de la meilleure gaufre fourrée.

jurysemainedelagaufre

La semaine de la Gaufre s’est déroulée la semaine dernière sur France Bleu Nord. Les quatre finalistes ont été présentés tous les matins dans l’émission Côté Saveurs.

Vendredi a eu lieu la finale au restaurant Nu à Lille. Le jury était composé de Pépée Le Mat (chroniqueuse culinaire), Philippe de Bie (gagnant de l’édition 2021), Caroline Leclercq (chargée de développement Saveurs en’Or), Maxime Schelstraete (chef du restaurant NŪ), Christophe Lépine (de France 3 Hauts-de-France), Bertrand Lefebvre (directeur de France Bleu Nord) et Clémence (auditrice de France Bleu Nord tirée au sort).

L’élection s’est déroulée en plusieurs temps :

  • Une dégustation à l’aveugle
  • La présentation du paquet de gaufres et de l’aspect de celles-ci
  • La délibération

Ce sont les gaufres de Matthieu Toulemonde qui ont remporté le prix de la meilleure gaufre 2022. L’artisan fabrique des gaufres fourrées depuis 11 ans. Elles sont en vente dans l’épicerie fine qu’il a ouverte en 2011 à Roncq. Mais l’artisan ouvrira une vente en ligne via son site internet avant la fin du mois…

Il propose deux parfums : vergeoise et vanille de Madagascar. Ses gaufres sont réalisées avec plusieurs produits régionaux : du beurre de Losfeld ou encore de la farine du moulin de Brimeux. Le produit est très identifiable par le « M » de Matthieu estampillé dessus.

Pour le gagnant, ce prix est une véritable fierté : « C’est vraiment une reconnaissance au niveau local d’avoir un produit qui est reconnu. On est toujours dans l’incertitude, quand on crée un produit, on a toujours peur que cela ne plaise pas. Et là on sait que c’est un produit qui plait. »

gaufre chez matthieu -sept 2014-_1-u31618
Le NU est situé au 93 Av. le Corbusier à Lille.

Se rendre à l’épicerie Chez Matthieu :

Partager l’article sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin