L’association Saveurs en’Or vous avait proposé de participer à un projet mené par Agroé pour valoriser votre démarche RSE.

13 entreprises se sont présentées pour participer au projet !

La commission d’octroi des subventions par le FACT Groupe a eu lieu en septembre et malheureusement, la subvention nous a été refusée. Beaucoup de propositions de projet ont été déposées et celui porté par Saveurs en’Or était un peu différent des projets couramment validés pour un FACT. 

Néanmoins, ce fait ne remet pas en cause la tenue de l’action car nous avons un autre dispositif pour financer notre projet de valoriser vos démarches RSE et de les développer : « industrie du futur ».

Lien vers le site : https://www.hautsdefrance-id.fr/industrie-du-futur-2019/


Sur la base de ce dispositif, 3 critères sont à prendre en compte par les entreprises :
– ne pas avoir profité de ce dispositif dans les 3 dernières années.
– signer une attestation des minimis* correspondant à 20% du montant de l’audit.
– faire don d’un jour d’accompagnement pour la création du guide de sensibilisation et l’écriture de la newsletter.

 
Ex : Pour un accompagnement de 3 jours pour l’audit, il vous sera demandé une attestation des minimis de 800 euros. 600 correspondant aux 20% de 3 jours de prestation et 200 euros correspondant à 20% de la journée donnée à Saveurs en’Or.

Nous tenons à préciser que ce nouveau dispositif n’implique pas de frais financier, juste l’utilisation d’aides de minimis.

Si développer la RSE dans votre entreprise est toujours un sujet important pour vous et que vous répondez aux 3 critères précédents, veuillez me l’indiquer s’il vous plaît.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas. 

 

Pour info : il reste 1 place pour participer au projet. Si vous êtes intéressés, veuillez contacter Marie PETIT – marie.petit@npdc.chambagri.fr – 07.85.22.43.33