Crêpes salées au sablé de Wissant

Ingrédients pour 4 personnes

Pour la pâte à crêpes

125g de farine

2 œufs

250ml de lait

15g de beurre

Pour la garniture

120g de sablé de Wissant

60g de beurre

50g de farine

250ml de lait

200g de champignons blancs ou bruns de paris

8 tranches de jambon blanc

huile de colza

1 salade verte

Sel, poivre

Préparation de la pâte à crêpes

Dans un récipient, mettre la farine et faire un puit. Casser les œufs au centre et mélanger. Ajouter progressivement le lait. Faire fondre le beurre et l’ajouter dans la préparation. Mélanger. Dans une poêle légèrement beurrée, réaliser vos crêpes.

Préparation de la garniture

Faire fondre 50g de beurre dans une casserole. Ajouter la farine et mélanger. Quand vous obtenez une pâte, sortir la casserole du feu et ajouter un peu de lait pour délayer. Découper le sablé de Wissant en petits dés. Incorporer les dans la casserole avec le restant de lait. Mélanger et remettre sur le feu, pendant 3-4 minutes jusqu’à ce que la préparation s’épaississe.

Dans une poêle, ajouter 10g de beurre et faire dorer vos champignons coupés finement. Saler, poivrer.

Prendre une crêpe, ajouter une tranche de jambon, mettre les champignons sur un côté. Verser la sauce au fromage sur les champignons. Rouler la crêpe. Répéter l’opération pour le nombre total de crêpes.

Dans un plat, ajouter vos crêpes, verser à nouveau la sauce au fromage et saupoudrer d’emmental râpé. Pour plus de gourmandise, ajouter également quelques dés de sablé de Wissant. Enfourner à 200° soit thermostat 6 pendant 10 minutes.

Servir avec une salade verte et une vinaigrette à la moutarde. Bonne dégustation !