Je découvre la marque Saveurs en'Or

Soutenir l’économie de la région

Saveurs en’ Or est une marque collective qui valorise les produits fabriqués en région Hauts-de-France depuis près de 20 ans.

Il s’agit d’une démarche collective qui valorise et recommande les authentiques produits alimentaires des Hauts-de-France, le reflet de notre richesse et de notre savoir-faire agroalimentaire régional.

La marque : ses valeurs, son objectif​

Ses valeurs sont : la traçabilité, l’emploi, la qualité, la proximité et le goût.
L’objectif de la marque est de garantir aux consommateurs des produits du terroir issus en priorité de l’agriculture régionale et fabriqués par des entreprises de la région Hauts-de-France génératrices d’emplois locaux.

Historique

Un contexte favorable : La suppression du label régional Nord-Pas de Calais en 2002 a conduit les entreprises qui en bénéficiaient à réfléchir sur un nouvel outil leur permettant de revendiquer auprès des consommateurs leur appartenance à la région. Parallèlement, les consommateurs avaient besoin d’être rassurés par rapport aux crises alimentaires de l’époque. Un groupe de travail : industriels, consommateurs, artisans, commerçants, distributeurs, institutionnels et agriculteurs a donc été constitué pour réfléchir à la création d’une marque collective. En septembre 2004, la marque saveurs en’ Or est lancée avec 30 entreprises adhérentes. Les produits de la région Nord-Pas de Calais ont trouvé un nouveau blason.

L'équipe

Design sans titre (4)

Laurent VERHAEGHE

Président de l’Association Saveurs en’Or

Design sans titre (3)

Anaïs DECEUNINCK

Responsable d’équipe

P1011207 (2)

Caroline LECLERCQ

Chargée de développement

claire-gomet

Claire GOMET

Chargée de Communication et Qualité​