Brochette d’échine de porc au citron confit & pommes de terre rôties

Ingrédients

Préparation

Brochette d’échine de porc au citron confit & pommes de terre rôties

 

Apportez de l’originalité à vos barbecues en utilisant de la viande de porc pour vos brochettes ! 

En achetant de la viande de porc Saveurs en’Or, vous êtes certains que le porc est né, élevé, abattu et transformé, selon les produits, en région Hauts-de-France. Vous êtes certains de soutenir la filière locale ainsi que l’emploi en région.

 

Ingrédients pour 4 personnes

600 gr d’échine de porc en tranches épaisses
8 petits citrons confits
800 gr de pommes de terre à chair ferme
3 CS de moutarde à l’ancienne
1 gousse d’ail hachée
4 CS d’huile d’olive
½ botte de persil
2 branches de thym frais
2 branches de persil frais
Fleur de sel
Poivre du moulin

Préparation

 

Les brochettes de porc
Détaillez l’échine de porc en cubes d’environ 3 x 3 cm. Déposez-les dans un cul de poule et faites mariner avec l’huile d’olive, la moutarde, l’ail haché, du sel et du poivre.
Piquez la viande marinée sur des pics à brochette métalliques ou en bois en alternant la viande et des quartiers de citron confit.
Faites cuire au four en fonction grill à 200°C pendant 15 à 20 minutes ou bien au barbecue 5 minutes sur chaque face en les retournant régulièrement.

 

Les pommes de terre rôties
Frottez les pommes de terre sous l’eau claire pour les nettoyer. Vous pouvez laisser la peau si ce sont des pommes de terre nouvelles. Coupez les pommes de terre dans la longueur en quartier façon ‘potatoes’. Assaisonnez avec un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre et un peu de thym frais.
Enfournez à 210°C (chaleur tournante) pendant 20 à 30 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. Parsemez quelques feuilles de persil ciselées sur les pommes de terre avant de servir. 

 

Servez les brochettes accompagnées des pommes de terre rôties et d’un petit pot de moutarde à l’ancienne

© Sublimeurs 2023